Conservation des documents et pièces comptables

Dans le secteur privé, comme dans le secteur public, de nombreux documents doivent faire l'objet d'une conservation à plus ou moins long terme.

Délais de conservation des documents comptables et commerciaux en France

Nous attirons votre attention sur le fait que les différentes périodicités que nous vous communiquons sont et restent théoriques, certains documents pouvant faire l'objet d'une plus longue conservation du fait de l'existence, par exemple, d'un contrat associé, d'un litige ou d'une nécessité administrative statutaire.
Internet Internet Force est de constater que de plus en plus de documents importants sont et seront au format numérique.
Or, très souvent, ces documents doivent être conservés dans un but de preuve ou de mémoire.
Il faut donc impérativement mettre en oeuvre une véritable stratégie de conservation de ces données, informations et documents dématérialisés afin que vos documents archivés puissent avoir une valeur juridique grâce au strict respect des quatre grandes étapes de la vie d'un document dématérialisé.


A votre service

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre éventuellement en place pour vous accompagner dans votre stratégie de conservation et d'archivage des documents et données de votre entreprise.



Protection des informations et archivage des données