Le coaching intergénérationnel

Chaque génération a souhaité découvrir tout par elle même et, quelque part, c'est une bonne chose ...

L'éternelle querelle des 'anciens' et des 'modernes'

Le problème avec les 'anciens', et j'en fait parti, c'est qu'ils ont tendance à vouloir arrêter le processus de découverte de la jeune génération !
En fait la force des anciens devraient être utilisée à assurer le coaching et le mentoring de la jeune génération en l'accompagnant dans le cadre des nombreuses expériences professionelles qu'elle doit faire pour son propre épanouissement tant professionnel que personnel.

Les 'anciens' au service de l'avenir de l'entreprise

Grâce à son coaching, l'ancien servirait de 'filet de protection' pour l'entreprise puisqu'il saurait anticiper les problèmes voire les échecs que la jeune génération va inexorablement rencontrer au cours de ses expériences ...
Les entreprises qui se sont lancées dans une telle démarche sont aujourd'hui celles qui ont le plus de jeunes de la génération Y performants et, surtout, fidélisés.

Valorisation de votre entreprise

Avant de ne penser qu'à licencier, il faut prendre en compte tout ce qui peut augmenter la valeur de l'entreprise.
Cette solution, à la fois facile à mettre en oeuvre et possédant un temps de retour sur l'investissement très court, permet de mettre en place une véritable méthode de valorisation de l'entreprise.

A votre disposition

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre éventuellement en place pour mettre en place une véritable méthode de valorisation de votre entreprise.


Et pour en savoir plus ...