Extraits de l'interview du MONDE ECONOMIQUE

Aider chacun à trouver en lui-même les réponses aux questions qu’il se pose, tel est le véritable rôle du coach.
Mais attention, en aucun cas le coach est là pour apporter ‘la solution’, c’est le rôle du consultant, de même le coach n’est pas non plus un conseillé particulier comme le serait un mentor.

le coaching répond-il aujourd'hui, à un réel besoin ?

Le coaching répond aux besoins réels et actuels du management qui est confronté à de profondes mutations économiques comme avec l’ubérisation par exemple.
Les managers doivent impérativement s’adapter à de nouvelles techniques comme le digital, et ils doivent également gérer des évolutions managériales avec entre autres l’arrivée des générations Y et Z dans l’entreprise.
Rien que ces quelques exemples d'adaptation montrent l'énorme chemin qu'ils doivent parcourir et sur lequel nombreux s'écroulent victimes de burn-out.

A quel moment un manager doit-il recourir au coaching ?

A tout moment mais, bien sûr, l'intervention du coach en amont peut permettre d'atténuer la pression exercée, à tous les niveaux.
Il ne s'agira pas d'amoindrir les objectifs assignés aux équipes ou aux managers mais de les appréhender sous un angle positif.
La stratégie de développement de l'entreprise pourra alors plus sereinement s'inscrire dans la durée.

Le manager, un sportif bien souvent ignoré !

Aujourd’hui n’importe quel sportif, quel que soit son sport, son âge et son niveau à au moins un coach.
Les dirigeants comme les managers sont de véritables athlètes de l’entreprises à qui l’on en demande de plus en plus, ne serait-il pas logique qu’eux aussi, comme tout sportif, ils puissent bénéficier d’un coach ?


L'interview

 


A votre service

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre en place pour 'vitaminer' votre entreprise.


Et pour en savoir plus ...