Extraits de l'interview du MONDE ECONOMIQUE

Avoir devant soi un vrai coach c'est se trouver en face de quelqu'un qui vous obligera à travailler sur vous-même pour trouver vos propres réponses.
Certes cela est bien moins agréable que d’écouter un ‘pseudo-coach’ qui va vous permettre de reporter les problèmes sur les autres et/ou qui va vous apporter des réponses ‘sur étagère’.

D'après une étude, 70% des dirigeants coachés estiment avoir amélioré leur efficacité et leur productivité au travail grâce au coaching.

Le travail du coach n’est pas simple, il peut même être ingrat, mais vous ne pouvez pas imaginer la joie que que l'on a lorsque l'on sort des managers du cercle infernal de l’auto-dévalorisation, voire de l’auto-destruction.
La reconnaissance qu’ils expriment nous fait alors oublier toutes les souffrances que nous avons dû partager avec eux.

Peut-on dire que le coaching est une pratique qui devrait s'implémenter dans la culture de toute entreprise ?

Bien sûr que oui, il faudrait même que le coaching soit pensé et accepté comme un moyen d’amélioration de l’efficacité de l’entreprise, une sorte de ‘vitamine’ de l’entreprise et non pas seulement comme un ‘médicament’ à prendre lorsque l’on découvre des problèmes.

Comment travaillez-vous avec vos clients ?

Notre méthode est simple tant pour le client que pour nous.
Avant le premier rendez-vous nous adressons un petit quizz nous permettant de faire un peu connaissance avec le coaché.
Le premier rendez-vous, toujours gratuit, dure environ deux heures et se déroule en plusieurs étapes dont la finalité est de permettre au futur coaché de définir lui-même ses attentes et les aspects qu’il souhaite plus particulièrement aborder.
Ensuite, à chaque rendez-vous nous faisons le point avec le coaché sur ce qui s’est passé et ce qu'il a vécu depuis le rendez-vous précédant.
Nous l’aidons alors à en faire l’analyse et nous l’accompagnons pour qu’il trouve les réponses à ses attentes et, surtout, qu’il trouve les outils pour se préparer à affronter l’avenir.


L'interview

 


A votre service

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre en place pour 'vitaminer' votre entreprise.


Et pour en savoir plus ...