Un système global efficace et performant qui a fait ses preuves

Le Lean Management a été mis au point au Japon lorsque Toyota, dont toutes les voitures étaient alors produites au Japon, s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas à 'vraiment' s'adapter aux besoins et impératifs clients du marché aux USA.

Qualité, services, disponibilité, ...

Dans les années 60, le marché américain a déjà un certain nombre d'impératifs en matière de qualité des véhicules, des services associés comme de la disponibilité des modèles.
Devant son échec sur ce marché, Toyota a recherché les moyens d'y revenir victorieusement en confiant au Toyota Production System (TPS) dirigé par Taiichi Ohno le soin d'étudier une solution globale qui deviendra le 'Lean Management'.

Les 4 piliers du Lean Management

Véritable bible de la méthode, les 4 piliers sont :
- Une véritable philosophie à long terme,
- La mise en place de process adaptés aux problèmes posés,
- L’apport de valeur à l’entreprise par son personnel,
- Reconnaître chaque problème identifié dans le seul but d’y apporter une solution.

L’industrie oui, et les services ?

Parfaitement adapté à l’industrie, le Lean Management est également très facilement transposable au monde des services.

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