Une méthode, des trucs et des astuces pour gérer les projets ...

Pour mener à bien un projet voici présenté rapidement les dix principales étapes du management de projet avec la description succincte des bonnes attitudes à adopter et, surtout, des erreurs à ne pas commettre.

Les 10 étapes du management d'un projet

Nous vous proposons ci-après d'explorer les dix principales étapes de la gestion de projet :

     - Endosser le rôle de chef de projet ... >> Lire

     - Examiner la lettre de mission ... >> Lire

     - Sélectionner les acteurs ... >> Lire

     - Définir le calendrier ... >> Lire

     - Etablir un budget ... >> Lire

     - Informer les parties prenantes ... >> Lire

     - Gèrer tous les aléas ... >> Lire

     - Soigner mon équipe ... >> Lire

     - Clôturer le projet ... >> Lire

     - Capitaliser l'expérience ... >> Lire

Bien que paraissant évidentes, nombre de fois dans l'effervescence liée au projet, certaines de ces étapes sont mal gérées avec, pour le projet, un risque de dérapage voire d'échec.

A votre service

Dans le cadre de vos projets à venir ou en cours, GD2C peut vous accompagner afin de, par exemple, :

- Accompagner et coacher le chef de projet dans son quotidien de manager,

- Assurer le coaching de l'équipe projet,

- Coacher et assister les hommes de l'équipe projet,

- Accompagner vos équipes dans le cadre de la conduite du changement,

- ...

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre éventuellement en place pour tout ce qui touche directement ou indirectement un projet en cours ou en devenir.


Et pour en savoir plus ...

   



Le management de projet en 10 étapes